Please update your Flash Player to view content.
Imprimer
PDF

Les maisons Badovici

" Il n'y a pas d'architectes aujourd'hui à Vézelay, et ceci nous vaut que la ville est intacte..." Ainsi parlait Le Corbusier dans la description de la ville qu'il donne dans son essai intitulé "Sur les quatre routes", écrit à Vézelay en novembre 1939. Ainsi commence sur  notre site  dans la rubrique architecture,  la présentation de la ville de Vézelay. Et pourtant  Jean Badovici est à Vézelay et a commencé à marquer de son empreinte quelques maisons dans le village. L'exception qui confirme la règle...

Cyril Brulé, Architecte aujourd'hui à Saulieu, oeuvre au sein de l'association de la fondation Zervos  en défenseur de la maison de la Goulotte.  Il est un passionné de Jean Badovici, d'Eileen Gray, de Le Corbusier et de l'architecture de cette époque.

A l'occasion de la journée du patrimoine, en 2012, il a offert aux vézeliens un moment privilégié par la conférence  visite des « Maisons Badovici » de Vézelay, intra-muros.

Cyril Brulé a bien voulu nous livrer ses notes correspondantes à cette visite.

Voir l'article, cliquer ici.

 

Ps :Voir aussi la présentation des écrits de Jean Badovici , dans notre rubrique ils ont écrits sur Vézelay cliquer ici.

logosite Soutenir

Au calendrier

Aucun évènement prévu pour le moment.

Recevoir la lettre



Recevoir du HTML ?

Se connecter