Please update your Flash Player to view content.
Imprimer
PDF

Max-Pol Fouchet à Avallon pour le centenaire de sa naissance

 

brochureexpopoete-vfdef-1

 Centenaire  de la naissance de Max-Pol Fouchet fêté à Avallon et inauguration de l'école Max-Pol Fouchet.

Max-Pol Fouchet, 100 ans après sa naissance – 33 ans après sa disparition, c'est encore une voix qui nous touche, nous émeut, nous appelle. Une voix, parce que son aventure s'est en partie confondue avec celle des débuts de la télévision française. Une voix pour ce qu'elle eut de plus profond et de plus secret pourtant - l'amour de la Liberté et celui de la Poésie. Un homme qui traversa le siècle en aimant beaucoup, en se trompant peu, en récusant les idéologies destructrices, évoquant le monde qu'il aimait en le parcourant goulûment. Ecrivant inlassablement - tentant jusqu'au bout d'être...

Mises à disposition par l'association des Amis de Max-Pol Fouchet, ces expositions mettent en valeur le parcours trop méconnu de ce poète de la liberté engagé dans son siècle et lève le voile sur une œuvre d'une très grande richesse à offrir à nos contemporains dans toute sa générosité.

 

Ne rater pas l'occasion de vous rendre aux deux très belles expositions.

  

Max-Pol Fouchet 1913-1980 Poète de la Liberté.

Bibliothèques Gaston-Chaissac et de la Morlande, Du 16 avril au 18 mai

Cette exposition met en valeur le parcours de l'humaniste engagé dans son siècle et invite à mieux connaître celui qui fut tour à tour poète, critique littéraire, romancier ;  archéologue et critique d'art ; voyageur et photographe ; homme de radio et de télévision ; universitaire ; musicologue

Le regard sur l'Autre de Max-Pol Fouchet.

Musée de l'Avallonnais, du 30 mars au 30 novembre

Textes, photographies de Max-Pol Fouchet serviront de fil conducteur pour un voyage en Inde, Afrique ou Egypte qu'il a photographiés, filmés ou sur lesquels il a écrit, au travers des collections du Musée. La présentation du portrait de l'écrivain par Reynold Arnould en fera un évènement d'exception.

Et également le 30 avril, Hommage à Avallon.

Rendez-vous à 17h au musée de l'Avallonnais puis visite de l'exposition à Gaston-Chaissac et à 18h, la bibliothèque de la Morlande prendra le nom de Max-Pol Fouchet.

logosite Soutenir

Au calendrier

Aucun évènement prévu pour le moment.

Recevoir la lettre



Recevoir du HTML ?

Se connecter