Please update your Flash Player to view content.

Les Amis de Vézelay - Objet de l'association

L'association des Amis de Vézelay a été fondée en 1932. Elle a pour but, d'après ses statuts, de « maintenir et développer le rayonnement culturel, artistique et intellectuel de Vézelay, haut lieu de spiritualité, d'aider à l'entretien, à la conservation et à la protection de la commune de Vézelay et de ses monuments et de l'ensemble du site de Vézelay inscrit au patrimoine culturel mondial. Elle se propose aussi de développer l'attachement aux richesses naturelles, archéologiques et artistiques, de les faire mieux connaître, en regroupant et en coordonnant les actions qui s'intéressent à la mise en valeur du site. »

Son siège social est situé à la mairie de Vézelay.

Depuis plus de 80 ans, l'association a œuvré et œuvre encore non seulement pour le rayonnement et la protection du site, mais aussi pour son animation, en organisant tout au long de l'année, des conférences, expositions, manifestations diverses, en lien souvent avec d'autres associations. Elle publie deux fois par an une revue, le  Bulletin des Amis de Vézelay , véritable mine pour les chercheurs et amoureux de la colline. Elle comprend plusieurs centaines de membres, français et étrangers.

logosite Soutenir

Au calendrier

Conférence de Francis Coutant
L'architecture initiatique et Marcel Proust, la recherche du temps perdu à la Madeleine de Vézelay. La Grange de la Cité de la...
Conférence de Fabrice Henrion
Les fouilles archéologiques de l'automne 2017, nouvelles données sur le cloître et la porterie. Salle gothique, Vézelay

Recevoir la lettre



Recevoir du HTML ?

Se connecter